La Commune tire son nom du mammifère marin qui peuplait les berges ses rivières jusqu’au 17 siècle, le Lamantin. Avec son aéroport international, sa raffinerie de pétrole, ses zones commerciales en nombre, la ville du Lamentin est incontestablement le poumon industriel et économique de la Martinique ! Mais elle revêt des facettes et trésors inattendus. En s’éloignant de ses centres urbains bouillonnants, elle dévoile des paysages tout en contraste et diversité où il fait bon s’émerveiller.
Entourés de mornes de faible altitude, champs de canne, exploitations de bananes, cultures agricoles … s’épanouissent dans une plaine fertile, irriguée par le plus important cours d’eau de Martinique, La Lézarde, offrant un spectacle saisissant. L’Histoire et le patrimoine culturel de la commune s’est forgé au fil des siècles dans les sillons de plantations.
La façade maritime lamentinois abrite un écosystème d’une richesse exceptionnelle : La Mangrove. A l’ombre des palétuviers, on sillonne volontiers en kayak ses sentiers d’eau à la découverte de crabes, mollusques, oiseaux, poissons … qui trouvent un refuge de choix au cœur de ce marais d’eau salée.
Les amateurs de voiles prennent leur quartier dans la Baie du Morne Cabri et sur le plan d’eau de Californie. L’école de voile Gommiers et Traditions s’attache à transmettre l’art de la navigation traditionnelle à bord des 2 embarcations séculaires et emblématiques de la Martinique : La yole et le Gommier …
Entre mornes et mer, Le Lamentin vous accueille et vous mène de découvertes en découvertes.
Lamentinois(es)
6232 hectares
Plus Belles Baies du Monde | Terre de jeux 202
Place Antonio-Macéo 97232 Le Lamentin +596 596 666 888
· La Distillerie La Favorite
· L’Eglise Saint Laurent
· La Statue du Neg Mawon (ou l’arbre de la liberté)
· L’Habitation Belfort
· Le Marché Couvert
· La découverte de la Mangrove
· La Ferme Perrine
· L’initiation à la Yole ou au Gommier sur la Plage de Californie
Les écogeste on y pense même en vacances. Je privilégie les transports en commun
Le bus (depuis Fort de France) : Via les lignes A et B du TCSP (Transport en commun en Site Propre) + Bus N° 421 & 422
Partager sur :
Copyright © 2022 – Office de Tourisme Centre
Site réalisé par Angetkoutchi.com